TECHNIRADIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CB Président JACK

5 participants

Aller en bas

CB Président JACK Empty CB Président JACK

Message par ae91 Sam 27 Jan - 1:57

Bonsoir,

Concernant un Président JACK homologué 40 Cx AM FM SSB
Je sais passer le TX en 80 canaux, mais est'il possible de booster un
peu la puissance ?

Merci d'avance
ae91
ae91
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : Sud du 91
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par roger78 Sam 27 Jan - 12:07

D'après le bouquin que j'ai :

VR11 = permet de régler la puissance en AM (4 watts)
et régler VR8 afin que l'aiguille du S-mètre arrive à la séparation des plage rouge et vert du s-mètre
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par ae91 Sam 27 Jan - 21:04

Merci roger78 pour l'info. thumleft
ae91
ae91
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : Sud du 91
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par F5PBG Mer 31 Jan - 6:33

Encore une fois, je rappelle que pour gagner un point au S-mètre, il faut multiplier la puissance par 4... S'amuser avec les résistances ajustables du poste, c'est juste risquer de réduire la vie du transistor de puissance d'émission sans compter que les réglages de la modulation s'en trouve modifiés... (ne pas s'étonner si sensation de "modulation écrasée" ensuite...).

Alors plutôt que de faire joujou à ce niveau-là, il est préférable d'acheter un petit ampli externe.
F5PBG
F5PBG
Langue pendue

Nombre de messages : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/04/2006

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par ae91 Mer 31 Jan - 11:25

F5PBG a écrit:Encore une fois, je rappelle que pour gagner un point au S-mètre, il faut multiplier la puissance par 4... S'amuser avec les résistances ajustables du poste, c'est juste risquer de réduire la vie du transistor de puissance d'émission sans compter que les réglages de la modulation s'en trouve modifiés... (ne pas s'étonner si sensation de "modulation écrasée" ensuite...).

Alors plutôt que de faire joujou à ce niveau-là, il est préférable d'acheter un petit ampli externe.

Sauf que remettre un poste en 4W car bridé en 1W pour les caprices de notre administration, ce n'est que remettre un TX dans sa configuration de base. Quand aux amplis linéaires en tant qu'OM vous devez savoir que ce n'est pas l'idéal coté harmoniques, et en tant qu'OM moi aussi ( F6 ) je constate tous les jours sur décamétrique les méfaits de l'ampli linéaire de nos chers OM qui pourissent de jours en jours les bandes décamétriques avec de la puissance, pour leurs QSO LOCAUX journaliers en dehors de la réglementation R-A, puissance inutile car quand la propagation n'est pas la, les watts n'y changent rien.
Quand a faire " joujou " je le fais pas plus voir moins que certaines OM trop sur de leurs connaissances expertes et qui font des manips R-A sur l'air, sous le couvert d'une autorisation administrative qui rappelons le a ces limites ( souvent ignorées ou oubliées c'est plus simple)
Voila, je ne suis pas la pour donner des lecons mais simplement pour remettre les choses a leur place pour éviter des polémiques inutiles.
Bonne journée.


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 11:50, édité 2 fois
ae91
ae91
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : Sud du 91
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par ae91 Mer 31 Jan - 11:41

ae91
ae91
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : Sud du 91
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par F5PBG Mer 31 Jan - 20:07

Si c'est pour le replacer dans sa configuration d'origine, c'est certes différent. Enfin il me semble que la législation autorise 4W. Il s'agit peut-être de la modulation de fréquence, je n'ai pas creusé...
Un amplificateur bien réglé (et notamment pas poussé dans ses retranchements), cela ne provoque pas plus d'émissions non essentielles que cela... Cela peut même en provoquer beaucoup moins que les postes dont les résistances ajustables sont modifiées sans trop comprendre ce qui se passe derrière...
Quant aux comportements des radioamateurs sur l'air, c'est une autre affaire, en effet... C'est même surprenant de croiser sur l'air des F6 qui ne se cachent même pas et qui se vantent d'utiliser des puissances largement supérieures au kilowatt.
La radio, c'est ma profession. Je vois d'un mauvais oeil tous ces comportements que l'on trouvait il y a quelques années sur le 27 MHz. Après il ne faut pas s'étonner pourquoi les radioamateurs passent pour des "peintres" au niveau de l'administration et que le droit à l'antenne disparaisse... Mais comme je l'ai dit, c'est un autre sujet... Confused
F5PBG
F5PBG
Langue pendue

Nombre de messages : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/04/2006

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par ae91 Mer 31 Jan - 22:11

Tout a fait d'accord !!
Quand a la cb c'est 4W FM et 1W AM et 4W PeP SSB soit env 1W Porteuse plate.
Il faut savoir que ces postes 27 sont quasiment tous fabriqué (env 80%) pour des versions dites export soit env 10 a 15 W possible en AM/FM en env 20W en SSB
Donc il y a de la marge, le jack est une ancienne generation qui est concu pour 5 A 6 W
bonne soirée
ae91
ae91
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : Sud du 91
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par F5PBG Jeu 1 Fév - 9:08

Franchement, nouvelle génération en CB, je ne connais pas trop ... De mon côté, j'aurais eu tendance à dire que la majorité sont prévus pour 4-5W et quelques-uns en 10-15W comme le Jackson, le shogun, le lincoln, les ham multimode et quelques bases CB.
Quant au sujet traité, il s'agit bien d'un Jack prévu pour quelques watts et c'est sur ce point que je m'exprimais notamment. bounce
F5PBG
F5PBG
Langue pendue

Nombre de messages : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/04/2006

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par bing 32 Dim 13 Déc - 13:31

Salut, et merci de m'acceuillir sur cet excellent FORUM.

Une question sur le JACK:

Est-il possible de l'équiper des zéros comme sur le GRANT par exemple?

73-51
RV
14HAM04

bing 32
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par neotof38 Mar 10 Oct - 0:28

Je cherche la réponse à ta question !^^ 73
?..

neotof38
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par neotof38 Sam 16 Nov - 2:30

J'ai trouver, il faut faire la mm modif que sur le grant, sauf que jp36 est à faire entre le coté droit de la résistance r186 et le circuit, et pour jp37 entre le coté droit de r185 et le circuit.
J'ai mm ajouter les +10 c la mm modif que grant également.

Côté réception am et surtout fm c pas top sur mon jack. Que faire pour remédier à çà ? En fm je dois toucher au clarifier pour i remédié.

neotof38
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB Président JACK Empty Re: CB Président JACK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum