TECHNIRADIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

4 participants

Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par zzrlolo Dim 11 Fév - 23:33

bonjour à tous,

j'ai récupéré un fréquencemètre superstar et j'aurais voulu savoir s'il était possible de l'adapter par une petite bidouille sur mon président grant.

je n'ai plus la notice (pour les couleurs de fil) si quelqu'un avais des infos, se serait super sympas

merci d'avance, lolo

zzrlolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Lun 12 Fév - 9:37

il m'a semblait avoir vu comment faire sur un site, mais je n'ai pas encore remis la main dessus.Sad
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par zzrlolo Lun 12 Fév - 19:58

merci :cheers:

se serait cool que tu puisse retrouver ça !!! j'ai beau chercher je ne trouve rien


merci d'avance, lolo

zzrlolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par zzrlolo Mar 13 Fév - 23:47

j'ai trouvé ça :

http://www.radiomods.co.nz/frequencycountermods.html

mais je comprend pas grand chose en anglais, si un anglophone pouvait me dire si je suis sur la bonne voie, et me traduire les grandes lignes.

j'en demande peut êtres beaucoup, mais si je demande pas, c'est sûr je n'aurais rien

merci d'avance, pour l'âme charitable qui passerait par là

lolo

zzrlolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Mer 14 Fév - 9:32

Moi, c'était pas ce site sur lequel j'avais vu le montage, c'était un site en français.

tu peux utiliser un site de traduction.
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par zzrlolo Mer 14 Fév - 10:21

les sites de traduction ne sont pas assez pointus pour le sujet, j'ai pas envie de cramer mon grant !!

si un site français existe, je vais bien finir par le trouver(en espérant qu'il existe encore), je cherche, je cherche, il y a énormmément d'infos sur la toile, mais malheureusement majoritairement en anglais,

c'est comme le décalage des 10khz, je vais essayer, mais pareil en anglais, c'est pour cela que je voudrais mettre mon fréquencemètre, pour voir si la modif est opérationnel.

si au moins j'avais la notice du superstar kf V I




je continue donc mes recherches !!! lolo

zzrlolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Mer 14 Fév - 22:41

zzrlolo a écrit:c'est comme le décalage des 10khz, je vais essayer, mais pareil en anglais, c'est pour cela que je voudrais mettre mon fréquencemètre, pour voir si la modif est opérationnel.
Pour les +10 Khz, sur ce site, la modif est en français : http://bidulman.free.fr/grant.htm

sur coté gauche, modifications, puis postes CB, puis président, sélectionner grant +10Khz

edit : 21:42 : j'ai fait le tour de tous les sites de bidouilles ue j'avais mis en favoris, et impossible de retrouver celui qui explique comment faire.
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par zzrlolo Jeu 15 Fév - 1:29

ok merci quand même,

pour le 10khz c'est très simple à réaliser,

merci pour l'info, cette manip ne risque en aucun cas de dérégler le tx, je peut y allez sans problème ???? il n'y a pas eu de retour d'expérience négatif sur cette modif??

je sais je suis un peut frileux, mais je vient de faire réviser mon grant et j'ai pas envie de tout dérégler, mais bon vu la modif je ne pense pas qu'il y est de problème

lolo

zzrlolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Jeu 15 Fév - 9:25

Pour la modif des +10 Khz, je l'avais faite dans un Grant fin des années 80 début 90, et il n'as jamais eu de problème avec.

Tu effectue cette manip sur un des 4 poussoirs du TX, en prenant soin de désactiver la fonction qu'il occupe déjà.
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par zzrlolo Jeu 15 Fév - 10:09

très bonne idée je vais voir si c'est possible avec la fonction d'éclairage !!


merci pour l'astuce

zzrlolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Jeu 15 Fév - 20:01

Perso, je l'avais mis sur la fonction S-rf/Mod sans même déconnecter sa fonction, et ça fonctionnait parfaitement.
mais es ce bien raisonnable.
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Sam 17 Fév - 10:29

Tiens, voici un lien pour te procurer la notice du frequencemetre.

http://www.servicedocs.com/ARTIKELEN/7700422170001.PDF
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par zzrlolo Sam 17 Fév - 11:03

cool roger78,

c'est déjà un grand pas !!!!, je vais voir avec le shémas du grant pour si il y a des correspondances.


un grand merci


j'ai mis mon tx en route hier avec un dipôle en v inversé, ben on entend vraiment rien, il n'y a aucune propag, même en AM ca cause pas du tout !!!, tu arrive à avoir des contacts en dx en ce momment, je sais qu'on est en priode mini pour la propag.


lolo

zzrlolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Sam 17 Fév - 11:31

Non, actuellement, rien de rien niveau propag.
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty branchement frequencemetre sur un grant

Message par JEJE Dim 18 Fév - 20:49

bonjour les amis
le branchement d'un frequencemetre sur un grant se trouve sur ce site.
click modification ,puis sur divers et selectionner tous en bas de la lictre :frequencemetre.
73 a tous.Laughing

JEJE
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 25/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Dim 18 Fév - 21:11

JEJE a écrit:bonjour les amis
le branchement d'un frequencemetre sur un grant se trouve sur ce site.
click modification ,puis sur divers et selectionner tous en bas de la lictre :frequencemetre.
73 a tous.Laughing
Je l'avais vu, mais je ne pense pas que ce soit le plan pour le model qu'à notre ami.

c'est plutot pour le frequencemetre incorporé directement dans les 3900F ou HPEF, etc..
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par lolozzr Dim 18 Fév - 22:21

salut jéjé salut roger,

de quel site parlez vous, je ne vois pas de lien dans ton message, jeje

lolo

lolozzr
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Dim 18 Fév - 22:37

De ce site.

tu vas sur le coté gauche, en haut, clic sur Modifications, puis clic sur Divers.

une nouvelle page apparait, et dans selectionner, descendre jusqu'en bas, 2 ligne frequencemetre.

tiens, tu as 2 pseudo ! lolozzr & zzrlolo
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par lolozzr Dim 18 Fév - 22:51

tient oui j'ai 2 pseudos !! je vient de supprimer zzrlolo, j'ai utilisé IE pour me connecter et vérifier si firefoxe ne me cachait pas le fameux lien!!!

bon en tout cas je dois êtres bobo je ne vois " modification" nul part, je n'ai pourtant rien bu ce soir , y a quelque chose qui m'échape !!!

lolozzr
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par lolozzr Lun 19 Fév - 3:20

BINGO !!!!!! j'ai fait la bidouille !!!! c'est ok ca marche !!


merci à vous pour votre aide, en passant j'abandonne définitivement Firefox, il n'affichait pas les menus de gauche !! je pouvais toujours chercher.

par contre la mise en service de ce fréquencemètre, a mis en évidence un gros problème, il me manques des canaux, lorsque je tourne le selecteur de canaux, je m'étais aperçu que lors du changement de certaines fréquence contigus le bruit (parasite ou porteuse) ne changait pas et mon fréqencemètre me le confirme, beaucoup de fréquence sont identique, elle sont en double et contigus,

j'ai vraiment pas de bol, en plus il sort de la révision, et le tech me l'a soit disant aligné, il n'a certainement pas regarder de près


lolo

lolozzr
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par roger78 Lun 19 Fév - 10:39

Faudrait pouvoir l'essayer en modulation et ou réception avec un autre TX qui a lui aussi les inf et sup comme ton Grant.
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par lolozzr Lun 19 Fév - 12:12

bon je vient de faire un essai,

je crois que je vais laissé tomber, avec l'antenne derrière le tx j'ai des qrm abominable, c'est pas grave.

par contre je confirme mon problème de fréquences,

j'ai reçu quelqu'un sur le 19 et je le recevais exactement pareil sur le 18 (en blu, j'ai cru comprendre qu'il était de perpignan et l'autre om émetait de la fôret de broceliande, moi je suis des les côtes d'armor en bretagne, j'ai pas osé faire un break pour faire un essai, et oui ça fait au moins 15 ans que j'ai pas modulé je suis encore un peu timide, il faut que je me lance, pour l'instant j'écoute pour me réimprégner des codes)

, je vais le renvoyer chez le réparateur on verra bien, j'ai déjà payé 50€ pour la révision, j'espère qu'il vas me regarder ça gratos !!


je vous tient au courant, lolo

lolozzr
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par lolozzr Mar 20 Fév - 16:45

problème résolu, merci à tous !!!


lolo

lolozzr
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par barbe Lun 29 Sep - 7:05

Mon ami, ce n'est si facile que l'on pense d'adapter un fréquencemètre dans un TX, même si tu y arrive, tu aura des problèmes genre "effet de main" c'est ce qui se passait sur le Ronald bien des gens se sont cassé les dents sur cet appareil, même de dépanneur de chez président. Alors que le problème que j'ai découvert est celui ci. Lorsque tu règle la fréquence par les noyaux adéquate il est bien réglé, lorsque tu rabattait ensuite le fréquencemètre le réglage n'était plus (effet de main), j'ai donc calculé la différence entre fréquencemètre abattu et non abattu j'ai donc effectué un " faux réglage" et une fois le fréquencemètre remis en place le réglage était bon. Si je t'ai expliqué ceci c'est pour t'éviter tout ces problème. Très longtemps on m'envoyait de poste Ronald de divers coin de France pour faire ces réglage.

barbe
Bavard

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

fréquencemètre superstar KF VI sur un grant Empty Re: fréquencemètre superstar KF VI sur un grant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum