TECHNIRADIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment se servir d'un tos watt matcher

2 participants

Aller en bas

comment se servir d'un tos watt matcher Empty comment se servir d'un tos watt matcher

Message par dede59 Mar 26 Sep - 14:14

Bonjour à tous.
je possède un tos watt matcher, modèle Zetagi TM 999, et je ne me rappelle plus son fonctionnement.
Je précise que j'ai 62 ans et suis à la retraite, c'est pourquoi pour passer le temps, je voudrai reprendre la module.
Jai modulé pendans plusieurs années, mais il y a des années.
D'avance je vous en remercie.
dede59

dede59
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment se servir d'un tos watt matcher Empty Re: comment se servir d'un tos watt matcher

Message par roger78 Mar 26 Sep - 19:21

Re-bienvenue dans le monde de la CB.

Tu verras, ce n'est plus ce que c'était auparavent.

Ton Tos-Mètre zétagi TM999, est en fait un Tos-Mêtre/Watt-Mètre/Matcher.

comment se servir d'un tos watt matcher Zetagi%20TM%20999-billed-data

Sur la partie droite, tu as 2 boutons "TUNE" qui fonctionne avec le petit inverseur "OFF-ON"
En possition "Off", le matcher n'est pas en fonction, et en possition "ON", tu ajuste le TOS de ton antenne avec les deux boutons "Tune".

Tu as aussi un inverseur "SWR/Watts".
en position Watts, il fonctionne avec celui qui est au dessus "10 ou 100", ce qui te sers à messurer la puissance d'émission de ton poste de CB.

en position "SWR", il vas te permettre de lire le TOS de ton antenne.
pour ce faire, mettre l'inverseur "Ref/Dir" en position "Ref", et faire une porteuse avec ton TX (canal 20, et appuie sur la pédale du micro sans parler) avec le bouton "SET", ajuster l'aiguille, afin que celle ci vienne à la fin des traits rouge.(sur le signe infini). Relacher la pédale du micro.
Passer l'intérupteur sur la position "Dir" et refaire une porteuse. l'aiguille doit décoller le minimum, elle doit être le plus prés de 1.

En dessous de 1.5, ça peut passer.

Cette lecture du TOS, est à faire aussi sur les canaux au extrémité de la fréquence (canal 1 & 40)
Pour avoir une antenne au top, il faut la régler, afin que le TOS soit à peu près identique sur le canal 1 & 40 ( tos de 1.1 / 1.2, est le TOP)

j'espère t'avoir pas trop perdu dans ces explications.
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment se servir d'un tos watt matcher Empty Re: comment se servir d'un tos watt matcher

Message par dede59 Mer 27 Sep - 17:05

Bonjour .
J'ai bien reçu ta réponse et je t'en remercie.
néammoins j'ai bien suivi tes instructions, mais quand je veu lire le tos en appuyant sur la pédale, l'aiguille me balance complètement à fond, je l'ai fait avec une antenne fixe,et une k40, avec les deux cela fait la même chose.
De quoi cela peut il venir,sachant que sur la k40 le fouet était bien mis, que je n'avais pas de TOS?je n'y comprend plus rien.
Je te remercie d'avance.
dede59

dede59
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment se servir d'un tos watt matcher Empty Re: comment se servir d'un tos watt matcher

Message par roger78 Mer 27 Sep - 18:54

Est ce que la partie Matcher était activé ?
roger78
roger78
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment se servir d'un tos watt matcher Empty Re: comment se servir d'un tos watt matcher

Message par dede59 Mer 27 Sep - 19:32

non, simplement le TOS mètre

dede59
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment se servir d'un tos watt matcher Empty Re: comment se servir d'un tos watt matcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum