TECHNIRADIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MAGNUM 257 (Panne d'éclairage)

2 participants

Aller en bas

MAGNUM 257 (Panne d'éclairage) Empty MAGNUM 257 (Panne d'éclairage)

Message par egerie4 Jeu 13 Déc - 19:24

Bonjour à tous, J'ai un MAGNUM 257 en version export qui fonctionne très bien mais il a perdu la lumière depuis peu. J'avais changé toutes les lucioles il y a environ 1 an. Puis l'éclairage à commencé à baissé en intensité, de façon aléatoire. jusqu'au jour ou il n'y en a plus eu....Le tx fontionne parfaitement, cependant, la nuit c'est un peu gênant.
Le soucis est que je n'ai même pas un schéma de ce poste qui semble très rare.
Donc si l'un d'entre vous connait cet appareil et qu'il peu m'aider...

Merci d'avace.

Joseph

egerie4
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAGNUM 257 (Panne d'éclairage) Empty Re: MAGNUM 257 (Panne d'éclairage)

Message par barbe Mer 4 Juin - 20:14

bonjour, lorsque vous désirez changer les "luciole" obtez pour des 14 volts, elle éclairent un poil moins mais durent des années surtout si vous faite du mobil, n'oubliez pas que l'alternateur donne du 15 volts en roulant. Sinon vous avez une autre solution(si vous ne trouvez pas de luciole 14 volts), c'est de mettre l'alimentation de votre cibi au travers d'un forte diode voir même 2 en série car n'oubliez pas qu'une diode vous fais perdre 1/2 volt. (ces diodes peuvent se mettre a l'intérieur du TX pour les gens astucieux) . Dans le temps, je fabriquais des protection de surtention grand comme une boite d'alumettes, maintenant trop vieux et yeux fatigués.

barbe
Bavard

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum