TECHNIRADIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tos-Metre

4 participants

Aller en bas

Tos-Metre Empty Tos-Metre

Message par Pierre$ Mar 23 Aoû - 20:11

Bonjour a tous j' ai acheté ce matin un tosmétre President TOS2 et quand j' allonge ou je rétrécit mon antenne il ne bouge que très peu pour ne pas dire pas. J' ai une CB président Jimmy et une antenne président WA 27. j' aimerais savoir comment ça se fait et pourqoui et que quelqu' un m' explique. J' ai vu sur internet des modes d' emploi qui disent tout le contraire de celui fourni. Le tosmetre affiche environ 10 soit le max. Merci de vos réponses.

Pierre$
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty Re: Tos-Metre

Message par Pierre$ Mar 23 Aoû - 20:12

je m' inqiete mais ma CB n' est pas cassée car il dit que j' émets

Pierre$
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty tos

Message par JEJE Mar 23 Aoû - 23:35

bonjour pierre
effectivement si l'aiguille du poste monte en émission les pa sont bon
sinon si l'aiguille du poste ne decolle pas ou tres tres peu les pa sont hs.
pour le tos metre
il faud passer en émission et tourner le bouton du tos metre pour que l'aiguille du tos metre monte à fond à droite dans 10 , ensuite on fait pivoter le commutateur et la on lit le tos dont l'aiguille doit monter le moins possible.
tos maxi 1.5 au dessus regler l'antenne.
73

JEJE
Bavard

Nombre de messages : 16
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 25/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty Re: Tos-Metre

Message par romboss77 Lun 10 Avr - 21:06

ton coax et t-il en bonne etat? et ta PL est elle bien souder? sa mes deja arriver et c'etait la tresse a la PL qui ne faisais pas bien contact

romboss77
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty Re: Tos-Metre

Message par romboss77 Lun 10 Avr - 21:09

ton coax et t-il en bonne etat? et ta PL est elle bien souder? sa mes deja arriver et c'etait la tresse a la PL qui ne faisais pas bien contact

romboss77
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty Re: Tos-Metre

Message par gaschet Lun 21 Avr - 16:06

il faut surtout aussi avoir un bonne masse fixer la base de l'antenne sur de la feraille et pas autre chose

gaschet
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty Re: Tos-Metre

Message par gaschet Lun 21 Avr - 16:07

surtout qu'avec les 4 watts du tx le tos devrait pas depasser 2 sans reglage bizard

gaschet
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty Re: Tos-Metre

Message par barbe Lun 29 Sep - 6:49

mon brave ami, j'ai bien peur que tu ai claqué le PA du Jimmy.
Pour toi vérifié, ouvre le poste, coté soudure, avec un petit fer a souder, dessoude les trois pattes du PA (type 2sc....)avec un controleur universel a aiguille en position ohmètre(pas un numérique)la patte de droite(coté soudure) est la base sur celle ci tu met la pointe noir de ton controleur avec la pointe rouge (en laissant la noir sur la base de PA) tu va sur le fil du centre qui est le collecteur du PA tu devrai voir ton aiguille dévier de 3/5, ensuite tu va sur la patte de de gauche qui est l'émetteur, là aussi tu doit voir l'aiguille dévier de 3/5, si tu constate cela c'est que ton PA est bon, si par contre tu une zéro ou maxi c'est que ton PA est cuit donc a remplacer. Vois tu il me faut plus de temps pour te l'expliquer que pour faire cette opération qui est toute simple. Par contre soit délicat lorsque tu déssoude les patte, tu glisse un couteau fin et pointu sous la patte pour soulever celles ci, idem pour ressouder, main calme sans trembler et soudure rapide, à la fin regarde à la loupe si tu n'a pas (baver) avec tes soudures. D'ailleurs avec une bonne loupe on arrive a voir des soudure mal faite d'origine qui sont des sujet a panne.

barbe
Bavard

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tos-Metre Empty Re: Tos-Metre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum